💸 Impact facture

 jusqu’à 50 % d’économies annuelles

🔥 Confort accru

facile d’utilisation et esthétique

👷 Durée travaux 

1 jour en moyenne

Le poêle à granulés est un système de chauffage au bois autonome. De l’allumage à l’extinction en passant par son alimentation en pellets, tout est automatisable !

C’est l’une des raisons qui font que le poêle à granulés séduit plus de foyers que le poêle à bûches qui ne peut pas s’automatiser.

46

Concrètement, comment le poêle à granulés produit-il de la chaleur ?

  • Les granulés de bois brûlent au contact de l’air, ce qui produit de l’air chaud et un peu de fumées et de cendres, le moins possible si votre système est performant. L’air chaud est pulsé dans la pièce grâce au ventilateur ; 
  • les fumées sont évacuées par un conduit spécifique. Les cendres sont à récupérer régulièrement du foyer lors de l’entretien hebdomadaire de votre appareil ; 
  • le rayonnement de la chaleur de combustion du poêle à travers sa vitre contribue aussi à réchauffer la pièce pour plus de confort.

Comme pour une chaudière à granulés de bois, les recharges en granulés se font automatiquement, à l’aide d’une vis sans fin.

Le poêle à granulés dispose d’un réservoir de 15 à 20 kg en moyenne. Des sacs de rechargement de 10 à 25 kg permettent de recharger simplement votre poêle à granulés de bois si vous n’avez pas d’automatisation.

Consommation

Grâce à son rendement énergétique optimal allant de 70 à presque 90 %, le poêle maximise l’utilisation du combustible, assurant une performance éco énergétique.

Cette efficacité se traduit par une consommation maîtrisée, permettant non seulement des économies sur les coûts de chauffage, mais également une réduction significative de l’empreinte carbone de votre foyer.

Ainsi, le poêle se positionne comme un choix écologique et économique, conciliant confort thermique et responsabilité environnementale.