🔎 Le radiateur à inertie est le moins énergivore

♨️ Pour un chauffage localisé et décentralisé

💵 Prix de 20,00€ à 2.000,00€

 

Quel type de radiateur électrique choisir ?

Il existe trois types de radiateurs électriques :

  1. le convecteur électrique : un radiateur qui consomme beaucoup d’électricité, surnommé « le grille-pain », il utilise une résistance électrique pour produire de l’air chaud ; 
  2. le panneau rayonnement : utile pour un chauffage localisé, il fonctionne grâce à une plaque d’aluminium chauffée par une résistance, par rayonnement ; 
  3. le radiateur à inertie : moins énergivore que les deux systèmes précédents, cet appareil est certainement le meilleur radiateur électrique.

Choisissez le radiateur électrique qui vous convient en fonction de vos besoins et de la surface de la pièce. Nous vous recommandons toutefois d’opter pour un radiateur à eau chaude, plutôt qu’un appareil électrique qui consomme beaucoup d’électricité !

 
file
Convecteur électrique
diffusion-de-la-chaleur-avec-un-panneau-rayonnant-700x346
Pannneau rayonnement
48
Radiateur à inertie

Pourquoi installer un radiateur à inertie ?

Le radiateur à inertie constitue la version améliorée du panneau rayonnant. Cet appareil possède plusieurs avantages :

  • il reste chaud un certain temps quand il est éteint ;
  • il consomme peu par rapport aux autres modèles électriques ;
  • il préserve l’humidité de l’air et fonctionne sans l’assécher ;
  • il offre une chaleur homogène.

Le radiateur à inertie est le seul des radiateurs électriques qui ménage votre budget énergie pour un chauffage décentralisé. C’est donc la solution la plus adaptée pour faire des économies d’énergie !

En lui ajoutant un thermostat programmable, vous pouvez même adapter les heures de chauffe à vos habitudes de vie et optimiser votre consommation d’électricité, en lançant ses heures de chauffe pendant les périodes d’heures creuses par exemple.

⚠️ Attention : avec un radiateur à inertie liquide, un risque de fuite de liquide caloporteur existe. Vérifiez régulièrement l’absence d’écoulements.

Consommation

Se chauffer à l’électricité n’est une solution ni économique, ni écologique.

En l’absence d’un système de chauffage central et pour une alternative plus respectueuse de l’environnement, vous pouvez installer un poêle à pellet en complément de vos radiateurs.

Il utilise une énergie renouvelable et vous permet de dépenser moins en électricité.